Hyperactivité

Savez-vous que l’hyperactivité est l’un des symptômes du Trouble du Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDA/H) ? Avoir un enfant hyperactif, qui bouge sans cesse, fait du bruit du matin au soir, parle fort et laisse déborder ses émotions… ce n’est pas de tout repos ! Et en tant que parent, on peut rapidement se sentir épuisé et démunis face à notre petite boule d’énergie. Avec le temps, l’enfant énergique et éveillé devient un enfant casse-pieds, et le regard des autres nous fait nous poser des questions : mon enfant est-il hyperactif ? Quelles sont les causes et les symptômes de l’hyperactivité ? Comment aider mon enfant à canaliser son énergie ? Existe-t-il des traitements pour aider mon enfant ? Retrouvez les réponses à vos principales questions et découvrez les astuces qui pourront vous aider dans votre quotidien.

Vous ressentez le besoin d’être accompagné·e·s ? Découvrez mes types de coaching spécialement dédiés au TDAH - parents, adolescents et adultes - et au Burnout Parental >

hyperactivite_tdah_001

#24 – Comprendre et aider mon enfant hyperactif

Avoir un enfant qui bouge sans cesse, fait du bruit du matin au soir, parle fort et laisse déborder ses émotions,…ce n’est pas de tout repos!
Et en tant que parent, on peut rapidement se sentir épuisé et démunis face à notre petite boule d’énergie.
Avec le temps, l’enfant énergique et éveillé devient un enfant casse-pieds, et le regard des autres nous fait nous poser des questions:
Mon enfant est-il hyperactif?
Quelles sont les causes et les symptômes de l’hyperactivité?
Comment aider mon enfant à canaliser son énergie.
Ce sont les réponses que j’essaie de vous apporter dans cet article.