Burn-out parental

Savez-vous que 80% des parents ayant au moins un enfant avec TDAH ressentent un niveau de stress cliniquement significatif ? Vivre avec un enfant à besoins particuliers n’est pas facile au quotidien ! Quand on est parent d’un enfant concerné par le Trouble du Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH), on peut facilement se sentir débordé par la gestion du quotidien, les rendez-vous médicaux, les spécificités liées à son trouble, l’hyperactivité, les émotions débordantes, l’opposition et l’impulsivité, l’incompréhension et le regard des autres…

Parents épuisés : tous les symptômes de l’épuisement parental

En tant que parent, il est normal de ressentir de la fatigue, du stress et de l’irritabilité face aux différents symptômes du TDAH et à ses troubles associés… Mais à force de tirer sur la corde, l’épuisement parental peut rapidement se transformer en burn out parentale, notamment lorsque nos ressources ne sont plus suffisantes pour compenser le niveau de stress parental ressenti. Apprenez à comprendre le burnout parental, et retrouvez des stratégies qui vous permettent de sortir la tête de l’eau et de retrouver le plaisir de passer des moments en famille.

Vous ressentez le besoin d’être accompagné·e·s ? Découvrez mes types de coaching spécialement dédiés au TDAH - parents, adolescents et adultes - et au Burnout Parental >

symptomes_burnout_parental

Reconnaitre les symptômes du burnout parental

Vous vous sentez stressé et fatigué dans votre rôle de parent ? Vous avez le sentiment de ne plus vous reconnaitre et de ne plus prendre de plaisir à passer du temps avec vos enfants ?
Dans cet article, découvrez les quatre symptômes représentatifs du burnout parental : épuisement parental, distanciation affective avec ses enfants, saturation et perte de plaisir dans son rôle de parent et contraste avec le parent qu’on était auparavant.